Construisez un barrage LEGO – Petits bacs et briques

Lancez vos idées de construction LEGO avec un Activité aquatique LEGO construisant des barrages et explorant l’écoulement de l’eau ! Êtes-vous déjà allé dans un musée pour enfants ou un musée des sciences où ils ont des plaques de base, des briques et de l’eau courante à la disposition des enfants pour ajuster le débit d’eau ou créer des barrages ? Ceci est notre version à la maison d’une activité que nous aimons dans les musées. Bien sûr, vous pouvez prendre ce génial Idée de construction LEGO dehors et installez le tuyau aussi !

LEGO WATER ACTIVITY : EXPLORER L’ÉCOULEMENT DE L’EAU

Activité aquatique LEGO pour construire des barrages et explorer l'écoulement de l'eau

LA SCIENCE DE L’EAU POUR LES ENFANTS

Essayez ce plaisir Activité aquatique LEGO ! Pouvez-vous utiliser vos briques LEGO sur une surface inclinée pour contrôler le débit d’eau ? Construire des barrages est une formidable activité STEM pratique pour les enfants utilisant un matériau de construction préféré, LEGO ! UNE Volcan LEGO est également un autre défi de construction LEGO génial à essayer !

Regardez la vidéo LEGO ci-dessous et également des liens bonus en bas de la page pour d’autres défis de construction LEGO.

Vous cherchez des activités faciles à imprimer et des idées de construction LEGO peu coûteuses basées sur des problèmes ?

Nous vous avons couvert…

Cliquez ci-dessous pour obtenir vos défis de construction de briques rapides et faciles !

EXPÉRIENCE DE L’EAU LEGO

TU AURAS BESOIN DE:

  • Plaque de base LEGO
  • Briques LEGO 2×2 et 2×4
  • Pistes LEGO {tailles assorties}
  • Pièces articulées LEGO {2}
  • Plateau ou bac peu profond {pour récupérer l’eau}
  • Bouteille d’eau {pour tester votre design}

COMMENT CONSTRUIRE UN BARRAGE

Découvrez ci-dessous comment nous avons configuré notre surface inclinée. Vous devrez peut-être ajuster votre conception en fonction de la variété de briques et de pièces dont vous disposez.

4

Une fois votre plan incliné installé et sur un plateau ou dans un bac pour récupérer le trop-plein, il est temps de concevoir votre barrage ! C’est une excellente activité sur laquelle plusieurs âges peuvent travailler ensemble ainsi que différentes capacités.

Vous pouvez rendre votre barrage d’eau LEGO aussi complexe ou simple que vous le souhaitez et peaufiner votre conception pour obtenir les résultats souhaités encore et encore. Vous pouvez également encourager les enfants plus âgés à esquisser d’abord une conception, à rédiger des prédictions, à enregistrer des observations et à analyser les résultats pour tirer une conclusion sur l’efficacité de leur conception.

5

Je suis presque sûr que la partie la plus amusante de ce projet d’eau LEGO est de verser l’eau ! Cela ferait également une excellente activité STEM en plein air.

2

Votre barrage d’eau LEGO résistera-t-il aux tests ? Concevez-en un aujourd’hui !

6

PLUS D’ACTIVITÉS LEGO PRÉFÉRÉES

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir comment nous aimons utiliser nos LEGO.

CONSTRUIRE UN BARRAGE LEGO POUR UNE ACTIVITÉ AQUATIQUE LEGO AMUSANTE

Cliquez sur le lien ou sur l’image ci-dessous pour plus de génial Activités LEGO pour les enfants.

Livre d'activités d'apprentissage LEGO pour apprendre avec LEGO

About admin

Check Also

Jeux de mots Winter Sight – Make Take & Teach

C’est amusant d’ajouter un peu de plaisir saisonnier dans nos centres d’alphabétisation ou lors d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *